Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Plateforme Bio2Mar
Biodiversité et Biotechnologies Marines

Bienvenue à Bio2Mar

Le développement des biotechnologies marines ou "biotechnologies bleues" est en plein essor car le milieu marin constitue un vaste réservoir de biodiversité, propice à fournir des composés innovants et durables. Pour répondre à ce besoin, la plateforme de Biodiversité et Biotechnologies Marines ou Bio2Mar, a été créée pour offrir à la recherche publique et aux entreprises privées des instruments de haute technologie et des compétences permettant la valorisation de la biodiversité marine. Cette plateforme régionale qui fait partie des Grand Plateaux Techniques de la Région (GPTR) d'Occitanie est unique en son genre car elle regroupe quatre plateaux techniques qui enchaînent toutes les étapes de l'échantillon environnemental à la découverte de biomolécules novatrices.

La plateforme Bio2Mar a comme établissements de rattachement: le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC), l'Université Perpignan Via Domitia (UPVD) et les Laboratoires Pierre Fabre.

La plateforme Bio2Mar a été co-financée par:
- Les Laboratoires Pierre Fabre
- La Région Languedoc Roussillon
- CNRS
- DRRT
- FEDER
- UPVD

Télécharger la plaquette (PDF -3 MB)

Claire Fayet (claire.fayet @ obs-banyuls.fr) - 09/02/17

Voir le flux RSS de ces contenus

ACTUALITÉS

    • Test MinION

       
      Test séquenceur nouvelle génération MinION
      Bio2Mar expérimente la dernière innovation en séquençage de nouvelle génération en collaboration avec le LBBM  (rose ANR MALICA) qui a acquis le séquenceur à nanopore miniature: le MinION. Les premiers essais incluent le séquençage de génomes bactériens.
      Nous communiquerons sur les résultats très prochainement!

read this article in English